Traitement par le cerveau

Vos communications d’affaires vous permettent-elles de réaliser des économies et des profits?

Communiquez par écrit plus efficacement grâce à la dynamique du cerveau

Cerveau et apprentissage La nouvelle technologie d’imagerie visuelle offre une meilleure compréhension quant à la façon dont le cerveau humain apprend, pense et retient l’information. Cette meilleure compréhension nous fournit plus de stratégies, de méthodes et d’outils efficaces pour optimiser la communication écrite.
Information et compréhension Grâce à une compréhension accrue du fonctionnement du cerveau et du rendement de l’apprenant, on sait maintenant que l’action est largement fondée sur la compréhension, et pas seulement sur l’information. En d’autres mots, la compréhension est essentielle et l’information à elle seule ne suffit pas.
Qu’est-ce que la compréhension? La compréhension consiste à établir des rapports et des relations entre l’information, nouvelle et déjà connue.
Communication et cerveau La tâche d’un bon communicateur repose sur la facilitation de la compréhension plutôt que seulement sur la transmission de l’information.
Traitement cérébral de l’information Dans la plupart des cas, le traitement cérébral de l’information est très linéaire et peu propice à la saisie des rapports et des relations. Toutefois, le traitement cérébral de l’information axée sur le visuel est plus latéral. Par conséquent, il favorise davantage la compréhension.
Avantages du processus visuel

En fournissant de l’information par des moyens qui font plus appel à la capacité de traitement visuel du cerveau, on aide les lecteurs à :

  • saisir plus d’information en moins de temps;
  • mieux comprendre l’information;
  • faire un meilleur usage de l’information;
  • retenir l’information plus aisément et plus complètement.
Profit retiré de l’investissement dans le capital humain La méthode de communications d’affaires de POPSCOMMCLisibilité repose sur la dynamique du cerveau. Cette méthode de rédaction axée sur le processus visuel aide les personnes à utiliser davantage leurs capacités cérébrales naturelles; elle permet également aux équipes et aux organisations de mieux utiliser le potentiel de leurs employés.